Qui sommes-nous ?

Quelques petites choses sur nous…

Claire – Madame aux Anges

Organisatrice de mariages…

Madame aux anges - organisatrice de mariage - Toulouse

Un de mes plus beaux souvenirs

Mon voyage au Pérou avec la rencontre des habitants du lac Titicaca  et la découverte de la montagne colorée qui m’a scotchée.

Ma petite tradition du dimanche soir

Un bon cinoch … ( A défaut d’avoir une baignoire ! )

Mes films coups de coeur

Forrest Gump, Se souvenir des belles choses…,La vie est belle et le dessin animé Mary et Max 

Je suis Claire “comme l’eau de la mer…” – (Génération Doc Gynéco !)

Accro aux crêpes, aux blagues à 2 francs et capable d’écouter des chants de Noël toute l’année, je suis une ex-parisienne (on ne peut pas être parfaite !) qui après avoir eu un coup de foudre pour la brique toulousaine est venue y poser ses valises en 2010. Le sac à dos et les chaussures de rando jamais loin, ma maman m’a transmis le goût des voyages. Devenue adepte des produits naturels autant dans ma salle de bain que dans mon assiette, je prend la vie du côté “green” et partage mes coups de coeur sur Instagram !

Pourquoi m’être lancée dans l’aventure de l’organisation de mariages ? 

J’ai toujours eu besoin d’anticiper et de planifier mon quotidien (quitte parfois à passer pour la rabat-joie auprès des copains!) ,mettre cette necessité au service des mariages m’est venue naturellement… et c’est en 2012 que Madame aux Anges est née !

Les petits coups de stress, les mails à gogo et tous ces petits détails à penser lors d’un mariage …ne me font pas peur!

 Alors ouiii organiser un mariage prend énormément de temps (+ de 300h) et ce n’est pas de la tarte…mais quel plaisir de vous dénicher les perles rares et de voir se concrétiser le jour J sans fausses notes (ça vaut bien les 338 mails!)

Brigitte – Mambilline Déco 

Décoratrice

Mambilline Déco - décoratrice mariage - Brigitte

Mes petits trucs à moi

Regarder les couleurs du ciel lors des soirées d’été, observer les étoiles en refaisant le monde avec mes amis. Jardiner…semer, planter!

Mon dernier voyage coup de cœur

La campagne écossaise et les berges du Loch Ness.

Mes incontournables au cinéma

La leçon de piano, Interstellar, Persuasion et en général les séries anglaises.

Je suis Brigitte!

Accro au bricolage, j’aime créer… tout le temps ! Essayer de nouvelles choses dans ma « Maison-Atelier », voila ce qui me fait me lever le matin…Je suis mon instinct et je vois les changements et  les imprévus  comme de nouveaux chemins à explorer.

De formation artistique, j’ai enseigné les arts plastiques dans les écoles puis j’ai poursuivi mon activité dans la décoration de mariage lorsque j’ai croisé la route de Claire alias Madame aux Anges qui pour la petite histoire est la meilleure amie de ma fille!

J’aime partir du projet de deux amoureux, de leurs souhaits et inspirations pour parvenir à une décoration qui leur ressemble  et raconte avant tout leur histoire. La décoration ne se résume pas simplement à une  question d’esthétique et d’arrangement d’objets dans des espaces, c’est aussi beaucoup de ressenti lié à nos émotions.

Lorsque je quitte ma petite bulle-atelier (oui ça m’arrive parfois !), j’ai  besoin de marcher et d’écouter la nature. Les grands espaces me ressourcent…le froid qui vous glace, le craquement de la neige sous mes pieds, la lumière qui vient éblouir les jardins. Dans une deuxième vie, j’aurais voulu vivre en Islande!

Je suis aussi une “mamie-gâteau” (et gaga !)  avec mes petits enfants. Pâtisseries et petits ateliers de fabrications en tout genre remplissent nos après-midi  de grisaille…

Mes devises

«  Créer c’est s’affranchir des contraires pour les sublimer.»

« Qui ne tente rien… ne sait rien. »